Comment Configurer un Fichier à Imprimer

Comment Configurer un Fichier à Imprimer

Vous voulez être 100% sur que vos fichiers soient prêts à l’impression?
Nous allons vous expliquer comment préparer votre fichier de manière optimum.

Configurer correctement votre fichier avant de créer votre maquette, vous garantit une impression de qualité, peu importe le logiciel utilisé. Vous trouverez ci-dessous une méthode simple et rapide sur la façon de paramétrer un fichier pour l’impression:

La Taille de Fichier

La première étape de la création de votre fichier consiste à indiquer les mesures exactes de vos produits d’impression.


Le fond perdu

L’étape suivante consiste à créer un fond perdu d’impression autour de votre document. Le fond perdu est une zone supplémentaire qui s’étend au-delà de la ligne de coupe de votre fichier imprimé.

Bien que l’évolution de la technologie ait facilité une coupe plus précise des produits, il est toujours possible que la machine coupe au-delà de la ligne de coupe. Si votre documents n’a pas de fond perdu, il se peut que vous ayez un mince espace blanc autour du bord coupé.

Les petits produits ont besoin d’un fond perdu d’au moins 3 mm. Les produits plus grands, tels que les bannières et les panneaux, ont besoin d’un fond perdu de 5 mm ou plus.


La Marge de Sécurité

La machine de coupe peux couper au-delà de la ligne de coupe, mais il est aussi possible qu’elle coupe à l’intérieur de cette ligne. Créez une marge de sécurité d’au moin 5 mm pour les produits comme les dépliants. Gardez les détails importants à l’intérieur de ces marges pour éviter qu’ils ne soient coupés.


Les Couleurs CMJN > RVB

Les imprimeurs utilisent la quadrichromie CMJN, les couleurs primaires: cyan, magenta, jaune et noir. Les fichiers d’impression réglés en mode couleur RVB peuvent avoir des couleurs complètement différentes lorsqu’ils sont imprimés. La configuration des couleurs d’impression de votre document de conception doit être CMJN dès le début. De cette façon, vous aurez une meilleure idée de la façon dont vos couleurs vont s’imprimer et éviterez les mauvaises surprises.


La Résolution des images

Assurez-vous d’utiliser des visuels de haute résolution pour obtenir des impressions de qualité. Les petits produits nécessitent des visuels d’une résolution d’au moins 300 dpi (ppp).


Le Produit Final

Une fois avoir terminé la création de votre maquette, exportez votre fichier au format PDF avec les marques de fond perdu. Ces marques permettent ensuite aux imprimeurs de savoir où couper.

Il est préférable d’exporter votre document sous forme de fichier PDF car il s’agit d’un format de fichier universel qui peut être lu par tous les ordinateurs. Les PDF préservent également les polices, les images, les graphiques et la mise en page de tout design.

Bien que les imprimeurs préfèrent un format de fichier PDF, ils acceptent également d’autres formats. Certains des formats de fichiers acceptables incluent AI (fichier Illustrator), PSD (fichier Photoshop), ou même INDD (fichier InDesign packagé). Les imprimeurs acceptent également les formats de fichiers JPG ou PNG.

Si vous travaillez avec Photoshop ou Illustrator, voici quelques points qu’il faut garder à l’esprit lors de la configuration de l’impression du fichier:


Une bonne configuration du fichier garantit des impressions qui dépasseront vos attentes.

2 Comments

    • Avatar
      Mariano
      déc. 13, 2021

      Genuinely no matter if someone doesn't know aftеr tһat its up <br>tto othеr viewers that tһey ԝill assist, so here iit takes pⅼace.<br><br><br>Feel free tо visit my wweb site ... <a href="https://key2muskoka.com/author/846anger/">heineken non-alcoholic beer</a>

    • Avatar
      mike
      mai 2, 2023

      hello

Leave Your Comment