Comment éviter les erreurs d’impression

Comment éviter les erreurs d’impression

Il arrive parfois que des erreurs peuvent se produire. c’est frustrant d’imprimer quelque chose dont le résultat n’est pas conforme a vos attentes ! C’est encore pire lorsqu’il s’agit d’une erreur de conception qui aurait facilement pu être évitée.

Voici les erreurs d’impressions les plus courantes et comment les éviter :

Fond Perdu

Pas de fond perdu

Les massicots sont devenus plus précis avec le temps, il est toujours possible qu’ils dérapent et s’éloignent de quelques millimètres. Si vous n’ajoutez pas de fond perdu, votre produit final peut avoir une fine bordure blanche.


Marge de sécurité

La marge de sécurité

Comme pour le fond perdu, il est possible que le papier se déplace dans la machine de découpe. La lame peut couper à l’extérieur des marques de coupe, mais elle peut également couper à l’intérieur du visuel.


Couleur RVB

Impression en RVB

Les couleurs de vos documents sont différentes de celles que vous avez chez vous? Vous avez certainement utilisé la colorimétrie RVB.
Les visuels RVB sont faits pour être visualisés sur un écran. Le mode colorimétrique CMJN est destiné à l’impression. Certaines couleurs du mode RVB ne peuvent pas être créées en CMJN, le résultat est donc différent.


Résolution

Image Faible Résolution

Tous les textes, images et graphiques intégrés à votre documents doivent être en haute résolution. Les images et les graphiques en basse résolution donnent souvent des impressions floues et granuleuses, ce sont les pixels qui apparaissent.


Encre

L’encre

Les images nécessitant trop d’encre pour être imprimées provoqueront des plis, voire des trous dans le papier. Le papier ne pouvant pas absorber plus qu’une quantité limitée d’encre. Pour imprimer la couleur noire par exemple, on doit définir son taux d’encrage comme suit : « Cyan : 0 %, Magenta : 0 %, Jaune : 0 % et Noir : 100 % », c'est-à-dire un taux d’encrage égal à 100 %.


Petit texte

Petits textes

Imprimer des petits textes avec des polices de caractère de moins de 6pt sur votre fichier peut être difficilement rendu lors de l'impression. Les textes trop petit peuvent en effet devenir flou, et illisible sur le produit final.


Police manquante

Police manquante

Quand vous utilisez des polices de caractère sur dans votre document, elle ne sont pas obligatoirement reconnues par d’autre ordinateur et celui-ci changera automatiquement la police par une autre typographie complètement différente.


Alignement

L’espace

Les espaces supplémentaires entre les lignes de texte d’un communiqué de presse ou les marges inégales autour d’une image sur un dépliant peuvent être invisibles sur un écran d’ordinateur. Cependant, une fois imprimés, ils peuvent être incroyablement désagréables pour les yeux.


Fautes d'orthographes

Fautes d’orthographe

Ca coule de source, mais rien n’est plus embarrassant que de laisser des fautes d’orthographes ou de grammaires basiques aller à l’impression. Nous appelons cela dans le jargons d'imprimerie "des coquilles".


Les erreurs sont inévitables, mais il existe des moyens de les prévenir. Avant d’envoyer vos visuels à votre imprimeur vérifiez deux fois votre travail éviter les mauvaises surprises.

2 Comments

    • Avatar
      Rayford
      Dec 13, 2021

      Highly energetic blog, Ӏ enjoyed tһɑt bіt.<br><br>Wiill tһere bе a part 2?<br><br>My blg post: <a href="https://www.listings.invotide.com/profile/furryachieve28">type 2 diabetes and non-alcoholic beer</a>

    • Avatar
      mike
      May 2, 2023

      hello

Leave Your Comment