Comment éviter les erreurs d’impression

Il arrive parfois que des erreurs peuvent se produire. c’est frustrant d’imprimer quelque chose dont le résultat n’est pas conforme a vos attentes ! C’est encore pire lorsqu’il s’agit d’une erreur de conception qui aurait facilement pu être évitée.
Voici les erreurs d’impressions les plus courantes et comment les éviter :
Pas de fond perdu
Les massicots sont devenus plus précis avec le temps, il est toujours possible qu’ils dérapent et s’éloignent de quelques millimètres. Si vous n’ajoutez pas de fond perdu, votre produit final peut avoir une fine bordure blanche.
Comment l'éviter :
Créer un fond perdu de 5mm de chaque côtés de votre zone de travail. Ainsi, même si le papier se déplace dans la machine, il n’y aura pas de fine ligne blanche sur le bord de l’impression.
La marge de sécurité
Comme pour le fond perdu, il est possible que le papier se déplace dans la machine de découpe. La lame peut couper à l’extérieur des marques de coupe, mais elle peut également couper à l’intérieur du visuel.
Comment l'éviter :
Créer une marge de sécurité d’au moins 5 mm dans votre zone de travail. Évitez de placer le texte et les images au-delà de cette marge. Pour certains produits tels que brochures et livres, vous avez besoin d’une plus grande marge sur la zone de la reliure.
Impression en RVB
Les couleurs de vos documents sont différentes de celles que vous avez chez vous? Vous avez certainement utilisé la colorimétrie RVB.
Les visuels RVB sont faits pour être visualisés sur un écran. Le mode colorimétrique CMJN est destiné à l’impression. Certaines couleurs du mode RVB ne peuvent pas être créées en CMJN, le résultat est donc différent.
Comment l'éviter :
Si vous créez un visuel à imprimer, assurez-vous que le mode couleur soit CMJN.
Image Faible Résolution
Tous les textes, images et graphiques intégrés à votre documents doivent être en haute résolution. Les images et les graphiques en basse résolution donnent souvent des impressions floues et granuleuses, ce sont les pixels qui apparaissent.
Comment l'éviter :
Utilisez des illustrations ou des photos avec une résolution de 300 DPI, surtout lorsque vous les placez sur de petits produits comme des cartes de visite, des dépliants et des livrets. Pour les produits plus grands tels que les banderoles et les drapeaux, la résolution peut aller jusqu’à 120dpi.
L’encre
Les images nécessitant trop d’encre pour être imprimées provoqueront des plis, voire des trous dans le papier. Le papier ne pouvant pas absorber plus qu’une quantité limitée d’encre. Pour imprimer la couleur noire par exemple, on doit définir son taux d’encrage comme suit : « Cyan : 0 %, Magenta : 0 %, Jaune : 0 % et Noir : 100 % », c'est-à-dire un taux d’encrage égal à 100 %.
Comment l'éviter :
Utilisez un outil de contrôle en amont pour vérifier le besoin en encre de votre visuel. Si vos images nécessitent trop d’encre, vous pourrez les éditer éditer en conséquence. Si possible, utilisez un outil de Prévisualisation qui réduira directement la couverture d’encre de votre visuel.
Petits textes
Imprimer des petits textes avec des polices de caractère de moins de 6pt sur votre fichier peut être difficilement rendu lors de l'impression. Les textes trop petit peuvent en effet devenir flou, et illisible sur le produit final.
Comment l'éviter :
Réglez la taille de votre plus petit texte à au moins 6pt. Si c’est plus petit, le texte sera illisible. Si la police a des traits fins, agrandissez-le pour augmenter la visibilité.
Police manquante
Quand vous utilisez des polices de caractère sur dans votre document, elle ne sont pas obligatoirement reconnues par d’autre ordinateur et celui-ci changera automatiquement la police par une autre typographie complètement différente.
Comment l'éviter :
La meilleure façon d’éviter cette erreur est d’aplatir l’image dans Photoshop. Si vous utilisez Illustrator, vectorisez vos textes.
L’espace
Les espaces supplémentaires entre les lignes de texte d’un communiqué de presse ou les marges inégales autour d’une image sur un dépliant peuvent être invisibles sur un écran d’ordinateur. Cependant, une fois imprimés, ils peuvent être incroyablement désagréables pour les yeux.
Comment l'éviter :
C’est toujours une bonne idée d’imprimer une ébauche pour avoir une idée exacte de ce à quoi ressemblera le document fini.
Fautes d’orthographe
Ca coule de source, mais rien n’est plus embarrassant que de laisser des fautes d’orthographes ou de grammaires basiques aller à l’impression. Nous appelons cela dans le jargons d'imprimerie "des coquilles".
Comment l'éviter :
Relecture, relecture, relecture. Si l’orthographe n’est pas votre fort, demandez à un ami ou un collègue de vérifier. Les fonctions de vérification orthographique des logiciels informatiques sont très utiles, mais ne sont pas 100% efficaces.
Les erreurs sont inévitables, mais il existe des moyens de les prévenir. Avant d’envoyer vos visuels à votre imprimeur vérifiez deux fois votre travail éviter les mauvaises surprises.
Highly energetic blog, Ӏ enjoyed tһɑt bіt.<br><br>Wiill tһere bе a part 2?<br><br>My blg post: <a href="https://www.listings.invotide.com/profile/furryachieve28">type 2 diabetes and non-alcoholic beer</a>
hello